La vice-ministre de l’enseignement primaire, secondaire et technique en République Démocratique du Congo, Aminata Namasya Bazego a publié une mise au point sur son compte Twitter concernant une rumeur sur sa grossesse qui circulait sur les réseaux sociaux. Elle rappelle ainsi que sa vie privée doit être respectée par tous, conformément aux droits garantis à tous les Congolais par la Constitution.
Elle a également souligné que salir son image pourrait nuire à la fois à ses actions en tant que fonctionnaire publique et à l’image de ses collègues hommes mariés et de leurs familles. Elle a insisté sur le fait que ses opinions et actions politiques peuvent être contestées pendant la période électorale prévue en décembre de cette année, mais que les attaques personnelles ne seront tolérées.
L’article initial, publié sur le blog de Fatshimetry, est une brève mais utile contribution à l’actualité en République Démocratique du Congo. Cependant, il serait judicieux pour le blog d’approfondir le sujet et d’offrir d’autres informations connexes et pertinentes sur les politiciens et les femmes politiques congolais. Le blog pourrait également avoir plus d’impact en incluant des liens vers d’autres articles connexes sur la politique et les femmes dans la société congolaise.