« La modernisation des ports en RDC : une priorité pour le Premier ministre »

La modernisation des ports de la République démocratique du Congo est devenue une priorité pour le Premier ministre, Jean-Michel Sama Lukonde. Une réunion de travail a été tenue avec quelques membres du gouvernement pour discuter des projets de modernisation des ports, notamment ceux de Banana, de la SCTP et de la SNCC.

Lors de cette réunion, le ministre des Transports et Voies de Communication a rapporté que le Premier ministre a donné des orientations claires sur la nécessité de mettre en œuvre les différents projets de modernisation. Parmi les prestataires retenus, il y a DP World, qui effectue actuellement les premiers travaux d’enrochement sur le site du port en eaux profondes de Banana dans le Kongo central.

Cette modernisation des ports est un enjeu majeur pour le pays, qui doit améliorer ses infrastructures pour faciliter le transport de marchandises et stimuler l’économie. Les projets de modernisation sont donc encourageants pour le développement de la RDC.

En outre, pour rester informé(e) de l’actualité dans le pays, d’autres articles sont disponibles sur le blog de FatshiMétrie : une interdiction de plénières, des perturbations dans la distribution d’eau, du wifi gratuit étendu aux homes réhabilités de l’UPN, des formations pour la collecte et l’analyse de données, des crises internes à l’UNC, une campagne de sensibilisation pour combattre l’insalubrité et prévenir les maladies, une proposition de loi sur la dot et deux ans après l’état de siège en Ituri.