Félix Tshisekedi a participé à un forum économique au Botswana en compagnie de son homologue Mokgweetsi Masisi. Les entrepreneurs congolais ont eu l’opportunité de rencontrer leurs homologues botswanais et de signer un partenariat entre le Centre d’Investissement et de Commerce du Botswana et l’Agence Nationale pour la Promotion des Investissements de la RDC (ANAPI).
A travers ce partenariat, les signataires se sont engagés à créer un cadre de collaboration pour la promotion réciproque des investissements entre les deux pays. Dans son discours, le Chef de l’État a invité les opérateurs économiques botswanais à investir en RDC et à nouer des partenariats mutuellement avantageux.
Félix Tshisekedi a également rappelé la nécessité de transformer les matières premières pour le développement du Congo et encouragé les partenariats intra-africains. Le secteur privé est considéré comme essentiel pour stimuler la croissance économique, créer des emplois et améliorer le niveau de vie des populations. Pour assurer une croissance durable et inclusive, le Plan National Stratégique de Développement (PNSD) priorise les secteurs à forte potentialité de croissance tels que les mines, l’hydrocarbure, la métallurgie, la foresterie, l’agriculture vivrière et l’agro-industrie.
En tant que copywriter spécialisé en rédaction d’article de blog sur internet, je vous propose de découvrir les dernières actualités en République Démocratique du Congo sur notre site. Retrouvez différents articles parlant de l’actualité congolaise tels que la situation de la profession d’infirmier, les défis politiques et climatiques, la victoire contre les groupes armés et bien d’autres sujets.