LANCEMENT OFFICIEL DE LA 11ème ÉDITION DU FESPAM 2021
Le Festival panafricain de musique (Fespam) est de retour avec sa 11ème édition. La nouvelle a été annoncée officiellement le 13 mai 2021 par le Comité d’Organisation du festival lors d’une conférence animée par Hugues Gervais Ondaye, Commissaire Général du Fespam, et Liz Pascal Moussodji Nziengui, Directrice de Cabinet de la Ministre de l’Industrie Culturelle de la République du Congo.
Le lancement officiel de la 11ème édition du Fespam se tiendra à Sibiti, dans le département de la Lekoumou, en République du Congo, le 13 mai 2021. L’événement est estimé à un coût de 2 milliards CFA. Le Fespam a annoncé une nouvelle politique prenant en compte les doléances des artistes, notamment le désir d’un meilleur traitement des cachets. À cet effet, il a demandé aux artistes de penser à ouvrir des comptes pour intéresser les banques à l’industrie culturelle.
Le Commissaire Général s’est dit satisfait de la relance du Fespam par le Chef de l’État, car l’impact économique de cet évènement n’est pas à négliger. Cette édition vient donc définitivement relancer les festivités qui avaient l’habitude de se tenir tous les deux ans.
En ce qui concerne le matériel de son et la production, le Directeur de Cabinet a fait savoir que de nouveaux équipements ont été acquis suite à des pourparlers avec la maison Sono Music basée à Paris en France.
Cette édition promet donc de nombreux progrès et améliorations pour répondre aux attentes des artistes et du public ainsi qu’un impact économique positif pour la ville de Sibiti et la République du Congo.
Source : https://fatshimetrie.org/blog/2023/05/13/lancement-officiel-du-11eme-festival-panafricain-de-musique-fespam-en-republique-du-congo/