« ERA Congo prend en charge les frais d’examen d’Etat pour 1,511 élèves en RDC »

Réduction des barrières financières aux examens d’Etat en RDC

L’organisation «ERA Congo», active dans le domaine de l’éducation dans la province de Maï Ndombe en République démocratique du Congo (RDC), a pris en charge les coûts des examens d’État pour 1,511 élèves dans huit centres de passation. Cette action est conforme à la politique de “ERA Congo” de soutenir les communautés locales et d’améliorer les conditions d’études et de vie des élèves et des enseignants dans sa concession forestière.

Dans le domaine de l’éducation, plusieurs provinces en RDC organisent actuellement des examens d’Etat. La province éducationnelle de l’Ituri prévoit des épreuves hors-session pour 14 425 candidats, tandis que la province du Haut Uélé a déjà enregistré la participation de 202 élèves finalistes aux épreuves hors-session.

En outre, cette semaine, le vice-gouverneur policier de l’Ituri a rendu visite à des centres d’examen d’État pour encourager les élèves finalistes à travailler calmement afin d’assurer leur avenir.

Enfin, lors de son examen de budget national pour 2023, le pays envisage d’augmenter les allocations pour l’éducation et la santé.

Sources:
– ACP : Examen d’Etat : prise en charge des frais de participation de 1.511 candidats
– ACP : Ituri : 14.425 finalistes passent les épreuves hors session
– ACP : Haut Uélé : 202 finalistes participent aux épreuves hors-session à Niangara.