CAN U17 : Le Maroc face à l’Algérie pour une place en demi-finale
Le coach des Cubs de l’Atlas du Maroc, Said Chiba, prépare ses joueurs pour affronter les Fennecs de l’Algérie en quart de finale de la Coupe d’Afrique des Nations des moins de 17 ans. Cette rencontre aura lieu le mercredi 11 mai 2023 au stade Chadid Hamlaoui de Constantine.
Au cours de sa conférence de presse, le coach a rappelé l’enjeu de ce match qui sera sans aucun doute difficile, notamment parce qu’aucune équipe ne doit être sous-estimée à ce stade de la compétition. Il a également souligné la spécificité des derbies joués entre les équipes du Maghreb qui se caractérisent par un enthousiasme particulier.
Pour participer à cette compétition au sol algérien, le Maroc a dû négocier longuement. Cette situation rappelle une situation similaire qui s’est passée lors de la dernière édition de Coupe d’Afrique des Nations pour les moins de 19 ans. Les relations politiques entre les deux pays, qui ne sont pas toujours au beau fixe, ont mené à une situation difficile pour les joueurs des deux équipes.
Le match en question est le derby maghrébin le plus important pour les jeunes joueurs. Cela exacerbe les risques de tensions en dehors du stade et d’incidents pendant la rencontre. Le club a déjà connu cette situation par le passé et la fédération marocaine espère que ces débordements ne se reproduiront pas.
D’autres rencontres auront lieu le même jour pour les quarts de finale, il s’agit notamment de : Senegal-South Africa, Mali-Congo, Nigeria-Burkina Faso.
Le Maroc et l’Algérie vont livrer un match âpre et chaud au stade Chadid Hamlaoui. Espérons que le sport l’emportera sur les enjeux politiques.