ENFEP en Ituri : 202 candidats autodidactes participent pour valoriser leurs compétences professionnelles

L’examen national de fin d’études professionnelles (ENFEP) pour l’édition 2022-2023 bat son plein dans la province de l’Ituri. Cette année, 202 candidats autodidactes ont participé au préliminaire de cet examen, dont 61 femmes. Selon l’Inspecteur principal provincial (IPP) de la formation professionnelle et métiers (FP&M)/Ituri, Nicodème Nobamuzi Bakoleta, ces candidats sont principalement des personnes qui ont appris un métier mais n’ont pas de titre certifiant leurs compétences.

L’objectif de l’épreuve préliminaire est de sélectionner les candidats capables de passer l’ENFEP, qui commencera en juin prochain avec une session pratique professionnelle. Pour les candidats autodidactes, l’ENFEP est une occasion de valoriser leurs acquis et d’obtenir un titre national attestant leurs compétences.

L’ENFEP est à sa troisième édition cette année et la province de l’Ituri a obtenu un taux de réussite de 100 % à la deuxième édition, avec le plus haut pourcentage de réussite (85 %) obtenu par Janvier Bahati Iringa, dans la spécialité de la coupe et couture.

En plus de cette information, vous pouvez retrouver sur notre blog des articles liés à l’actualité de la République Démocratique du Congo. Par exemple, découvrez comment la Croix Rouge travaille pour répondre aux crises humanitaires, comment prévenir et gérer les catastrophes naturelles, et comment les entreprises et ONG peuvent améliorer les infrastructures de base dans la région du Kongo central. Vous pouvez également découvrir comment la participation des filles aux épreuves de dissertation scolaire est en baisse dans la province Kwilu et comment résoudre ce problème, ainsi que d’autres sujets intéressants tels que les inondations meurtrières au Sud-Kivu, l’attentat violent dans la périphérie de Kinshasa et bien plus encore.