« L’hôpital SRC Imbolo : principal pourvoyeur de soins de santé de la province de la Tshopo en République Démocratique du Congo »

Titre : Imbolo, un hôpital au cœur de la province de la Tshopo, principale source de soins de santé

L’hôpital Santé rurale congolaise (SRC) implanté dans le village d’Imbolo en République démocratique du Congo, s’efforce de fournir des soins adéquats aux habitants de ces régions éloignées, y compris les villages environnants de la province de la Tshopo. En effet, avec une capacité d’accueil de plus de 200 lits et un plateau technique bien garni, cet hôpital est devenu la principale source de soins de santé de la contrée. L’hôpital SRC Imbolo contribue ainsi au développement et au bien-être de la province de la Tshopo.

Le Docteur Franck Tshupa, responsable de l’hôpital, précise que l’équipe médicale est fortement impliquée dans la prise en charge sanitaire de la population d’Imbolo et des villages avoisinants. L’hôpital SRC Imbolo prend en charge tous les travailleurs de la société Busira Lomami (BLO) qui présentent des maladies causées par leur travail à la plantation, mais également toutes les autres personnes ne travaillant pas dans la société, voire non issues du village d’Imbolo.

L’hôpital propose plusieurs services et dispose des équipements les plus modernes et sophistiqués, tels que des équipements de radiologie, l’examen d’échographie et beaucoup d’autres examens de laboratoire. Il a également des unités de chirurgie générale, d’accouchement et de consultations prénatales.

Créée en 1999, la SRC est une initiative de la société Busira Lomami (BLO), filière du Groupe Blatner Elwyn Agri (GBE Agri). Elle est financée sur fonds propres et dispose de 3 hôpitaux généraux de référence, 7 centres médicaux et 34 centres de santé, répartis dans cinq provinces de la RDC, la Tshopo, l’Equateur, la Mongala, la Tshuapa et le Kongo Central.

En somme, l’hôpital SRC Imbolo est un établissement de qualité qui fournit des soins de santé adéquats aux populations les plus éloignées de la province de la Tshopo en République Démocratique du Congo.