fbpx

« Première participation historique de la boxe congolaise aux championnats du monde : l’espoir grandit malgré la défaite de Fiston Mbaya ».

Home Uncategorized « Première participation historique de la boxe congolaise aux championnats du monde : l’espoir grandit malgré la défaite de Fiston Mbaya ».
« Première participation historique de la boxe congolaise aux championnats du monde : l’espoir grandit malgré la défaite de Fiston Mbaya ».

Le boxeur congolais, Fiston Mbaya, s’est incliné en quarts de finale aux points chez les Mi-Walters (-63 kg) face à un boxeur mongole, lors des championnats du monde de boxe qui ont eu lieu le 6 mai 2023 à Taskhent, en Ouzbékistan. Bien que ce soit une défaite pour le jeune boxeur congolais, cela reste un événement historique, puisque c’était la première fois qu’un boxeur congolais atteignait ce niveau de la compétition.

C’est une défaite qui servira de leçon à Fiston Mbaya et qui ne doit en aucun cas entamer son moral, car il a montré son talent exceptionnel au public sportif national et a suscité l’admiration de tous. Parmi les autres boxeurs congolais, Pita Kabeji a réussi à se qualifier pour les huitièmes de finale chez les Mi-lourds (-80 kg) et David Tshama sera aux prises avec Nekruz Salimov pour les Moyens (-75 kg) le dimanche 7 mai.

La boxe congolaise est en train de se faire une place dans la compétition internationale, et les efforts de tous les athlètes congolais ne doivent pas être négligés. Malgré la défaite de Fiston Mbaya, l’événement aura été un booster pour la boxe congolaise, car elle montre que le talent est là et qu’il ne cesse de grandir.

En somme, il est évident que la boxe congolaise est en pleine expansion, ce qui garantit son avenir prometteur dans le monde de la boxe internationale.

En savoir plus sur Fatshimetrie

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading