Construction et réhabilitation de l’aéroport international de N’djili, un projet soutenu par le président Félix Tshisekedi.
Le président congolais Félix Tshisekedi a invité, lors de la 97^ème réunion du Conseil des ministres, le gouvernement de la république à accorder une attention particulière au projet de construction et de réhabilitation de l’aéroport international de N’djili. Le protocole d’accord avec la société Turque Milvest doit être finalisé le plus vite possible pour que les travaux puissent débuter le 1^er septembre 2023. Cette infrastructure aéroportuaire moderne permettra de répondre aux besoins croissants du trafic aérien national et international.
Pour Félix Tshisekedi, la construction de ce projet doit s’inscrire dans une dynamique d’aménagement progressif des espaces et de l’urbanisation moderne des communes avoisinant l’aéroport international de N’djili. Il y voit un intérêt stratégique qui permettra de répondre aux standards internationaux.
Ce nouveau projet a été présenté au Premier Ministre par le Patron de la société Turque Milvest accompagné des membres du gouvernement. Selon la société, le projet n’aura pas de poids sur le budget de l’État congolais et pourra débuter au mois de septembre prochain.
En somme, la construction et la réhabilitation de cette infrastructure aéroportuaire moderne inspirent une dynamique de développement en République Démocratique du Congo. Sa réalisation participera à l’amélioration de l’offre en matière de transport aérien et encouragera les échanges économiques nationaux et internationaux.