Kinshasa, 07 mai 2023 – L’Assemblée provinciale de Kinshasa, après examen, a adopté vendredi dernier un projet de résolution portant calendrier de la commission économique et financière. Le projet de résolution autorise cette commission à se charger du contrôle budgétaire de la ville pour les quatre trimestres de l’exercice 2022 et le premier trimestre de 2023. La commission prévoit notamment d’élaborer et d’approuver les termes de référence, de signer les ordres de mission, de procéder à un contrôle budgétaire pendant 30 jours et de présenter les rapports à la plénière du mois de juin.
L’Assemblée provinciale a traité également d’autres matières, notamment l’adoption d’un projet de résolution portant recomposition et répartition des membres dans les différentes commissions permanentes de l’APK. La répartition a été effectuée en tenant compte du profil, de l’expérience ou de l’expertise de chaque député provincial en la matière, tout en assurant l’équilibre et la représentativité de tous les groupes parlementaires et des non inscrits.
La séance plénière de l’APK a également examiné deux propositions d’Edit : l’une concerne les dispositions particulières en matière d’encadrement d’exercice des libertés religieuses dans la ville de Kinshasa et l’autre relative à la protection et gestion de zones humides dans la ville de Kinshasa.
L’APK joue un rôle important dans la politique de la ville de Kinshasa, en particulier son développement économique et social. Les activités menées par cette assemblée sont axées sur la recherche de solutions durables pour améliorer la qualité de vie des habitants de Kinshasa.