« Werrason à Londres pour son premier concert en 12 ans et rencontre avec les ‘combattants’ congolais ».

Werrason de la République Démocratique du Congo (RDC) a créé la surprise en annonçant son concert à Londres ce dimanche 7 mai 2023, accompagné de son orchestre Wenge Musica Maison Mère. C’est une grande opportunité pour les fans du mythique chanteur congolais, qui n’a pas performé à Londres depuis plus de 12 ans. Pour cet événement musical, Werrason sera accompagné de ses musiciens et chef d’orchestre dans le cadre du programme musical du couronnement du roi Charles III.

En dehors du concert, Werrason a également profité de son passage à Londres pour rencontrer les membres de la diaspora congolaise, connus sous le nom de « combattants », qui réclament depuis 2010 l’implication politique des artistes congolais. Par la même occasion, le chanteur a annoncé que la reprise des concerts des musiciens congolais au Royaume-Uni était désormais possible, grâce au feu vert des membres de la diaspora présents à cette rencontre.

Alors que les résistants anti-kuluna mettent un point d’honneur à lutter pour la sécurité des personnes à Kinshasa, Werrason prétend réaliser un nouvel album intitulé « Morote ». Pendant ce temps, l’éducation en RDC reste un thème d’actualité majeur, car elle est considérée comme un élément essentiel de tout développement durable en RDC.

En tant que copywriter spécialisé en rédaction d’articles de blog sur internet, j’ai remarqué que l’actualité de la RDC regorge de sujets importants et tous aussi intéressants les uns que les autres. Les jeunes femmes congolaises montent en première ligne pour se battre pour l’avenir durable de leur pays, le patrimoine culturel de la RDC est à préserver et le rôle des jeunes femmes congolaises dans le développement durable de la RDC a été mis en lumière. Les inondations à Bukavu, les érosions ravinantes constituent de grandes menaces sous-estimées pour la ville de Kinshasa, tandis que le festival BUKU de Kinshasa a initié un grand débat sur la rééducation de l’imaginaire africain et ce qui est à envisager pour l’avenir de la jeunesse congolaise.

Et ainsi, la RDC reste un pays riche en actualités, que Fatshimétrie a à cœur de traiter pour sa communauté francophone.