« Les boxeurs congolais brillent au 2ème tour des mondiaux de boxe à Tashkent »

Le 2ème tour des mondiaux de boxe s’est poursuivi ce vendredi 5 mai à Tashkent, en Ouzbékistan, avec la participation de deux boxeurs congolais.

Pita Kabeji, dans la catégorie Mi-lourds, a remporté la victoire contre Nickell Joseph du Trinité-et-Tobago par arrêt d’arbitre dès le premier round. Cette victoire lui permet d’obtenir son ticket pour les 8èmes de finale de la compétition. Dans la même catégorie, William Mbangi Mukiena a perdu contre l’Arménien Narek Manasyan, arrêté par l’arbitre au 2ème round.

Les Congolais se sont déjà illustrés dans cette compétition avec la qualification de Fiston Mbaya, qui s’était imposé aux points chez les Mi-Walters (-63kg) devant le turkmène Hursand Imankuliyev.

Le dimanche 7 mai, c’est au tour de David Tshama, le capitaine de Léopards Boxe dans la catégorie des Moyens (-75kg), d’entrer en lice contre le tadjik Nekruz Salimov.

La Fédération Congolaise de Boxe participe activement à l’émergence de talents athlétiques dans le pays, que ce soit à travers les compétitions ou le développement des infrastructures. Des boxeurs congolais ont également participé à des tournois internationaux, comme le Trophée international Mohammed VI de boxe au Maroc.

La participation de la RDC à des tournois internationaux permet au pays de se faire connaître sur la scène sportive mondiale, mais elle témoigne aussi de la persévérance des boxeurs congolais, qui s’entraînent dur pour atteindre leurs objectifs.