Sport et économie : La FECOFA s’allie aux entreprises pour le développement du football congolais
La Fédération Congolaise de Football Association (FECOFA) a récemment organisé une rencontre avec des représentants d’entreprises de divers secteurs pour discuter d’une alliance de développement mutuel.
La FECOFA souhaite mettre en place un partenariat avec ces entreprises pour structurer son département Marketing, Commercial et Partenariats, afin de promouvoir le football congolais en créant des connexions favorables aux deux parties.
Plusieurs secteurs ont été représentés, notamment les paris sportifs, la banque, les assurances, les télécommunications, les médias et les hôtels. Au cours de cette réunion, le président de la FECOFA, Dieudonne Sambi a expliqué comment la fédération envisageait de travailler avec le secteur économique, dans une perspective gagnant-gagnant, pour le développement du football, de ses acteurs et de la jeunesse du pays.
Dans cet élan, CONOR, le comité de normalisation du Football a présenté à ses invités comment la Fédération voudrait travailler en collaboration avec le monde des affaires pour que le football congolais se développe avec tout ce que cela implique, des bénéfices au niveau économique jusqu’au développement de la jeunesse.
En fin de compte, les parties ont eu une séance de questions-réponses portant sur les défis et les perspectives pour le football national, son organisation et l’avenir des équipes nationales de la République Démocratique du Congo (RDC).
Ces avancées sont encourageantes pour les fans congolais de football. Il ne reste plus qu’à espérer que cette initiative sera efficace et qu’elle apportera un vrai changement positif pour le football congolais.