L’ancien président Kenyan a appelé au calme dans l’est de la République démocratique du Congo.

M23, ADF, theCODECO et Maimai sont les groupes les plus dangereux au Nord-Kivu

Le conflit est permanent. L’ambassadeur de Corée s’est retiré de Kigali fin octobre alors que le mouvement M23 se déployait. Un avion de chasse qui envahissait l’espace aérien de Kigali a été abattu. M23, ADF, CODECO et Maimai sont les groupes les plus dangereux dans les régions du Nord-Kivu et de l’Ituri. Les armes ne peuvent être fabriquées que par des humains. Il a dit que cela ne vous apportera jamais de progrès ou de richesse. La région est dans un état de tension en raison des violences à l’Est. L’Alliance des forces démocratiques (ADF) aurait tué au moins 23 personnes dans la province septentrionale du Kivu en quelques jours. La force mobile du M23 a quitté le nord du Kivu le 25 novembre, mais un cessez-le-feu n’a été conclu que deux jours plus tard. De nouveaux combats ont éclaté entre les forces de l’est de la République démocratique du Congo et les rebelles du M23 au nord de la capitale orientale de Goma.

L’ancien président Uhuru Kenyatta a exhorté les gens à déposer les armes et à promouvoir le patriotisme

L’UA a nommé le président de Luanda Joao Lorenzo pour arbitrer la crise et a rencontré Tshisekedi dans la capitale de la RDC. L’ancien président Uhuru Kenyatta a exhorté les gens à déposer les armes et à faire preuve de patriotisme lors d’une visite en République démocratique du Congo. Okapi a déclaré que l’EAC est en dialogue avec le gouvernement et le peuple de la RDC pour comprendre comment ramener la paix dans le pays. Diplomatie médiatique Evariste Ndayishmie, ancien président de la Communauté de l’Afrique de l’Est, est le président de la Communauté de l’Afrique de l’Est. Le chef de l’Etat a ordonné à l’ancien président de promouvoir la paix dans l’est de la RDC. Un troisième cycle de négociations de paix est en cours entre le gouvernement de la République démocratique du Congo et des groupes armés avec l’aide de la Communauté de l’Afrique de l’Est. En savoir plus Le président de la République démocratique du Congo, Félix Tshisekedi, a rencontré le président Kenyatta au palais présidentiel dans les monts Ngalima. Le drapeau KDF est livré à l’armée de district de la communauté de l’Afrique de l’Est à Garrison Embakashi, Nairobi pour une utilisation dans l’est du Congo. Un homme du nom de Kenyatta est en charge du processus de paix de la Communauté de l’Afrique de l’Est. L’ancien président du pays a appelé au calme dans l’est de la République démocratique où les combats se poursuivent entre le gouvernement et les rebelles.

Le président Tshisekedi a appelé les commandants rebelles à recevoir un soutien financier et logistique des terroristes

Il a dit à Zidi que 500 réfugiés arrivent au camp chaque jour.Le président Chisekedi a convoqué des commandants rebelles qui reçoivent un soutien financier et logistique des terroristes. Il a appelé à la fin de toutes les hostilités, affirmant qu’il s’agissait d’une bataille de deux jours qui a fait des morts parmi les civils.

Le M23 approche de Goma, capitale du Nord-Kivu

Goma est à 20 km de Kiba. Le mouvement du M23 a avancé vers Goma, la capitale de la province du Nord-Kivu, à environ 30 km de la ville. Environ 100 soldats de l’armée du district d’Afrique de l’Est sont arrivés à Goma samedi.

Les troupes de la République démocratique du Congo combattent les civils dans la savane

L’armée de la République démocratique du Congo combat les civils.

Le gouvernement de la République démocratique du Congo est en désaccord avec le Rwanda voisin.

Depuis 25 ans, l’est de la République démocratique du Congo est le théâtre de conflits. La crise dans l’est de la République démocratique du Congo est en train d’être résolue grâce à une initiative diplomatique. Le gouvernement de la République démocratique du Congo est en désaccord avec le gouvernement du Rwanda voisin. Selon le gouvernement de la RDC, les rebelles tutsis ont été vaincus en 2013 et ont regagné leur territoire en 2021. La Communauté de l’Afrique de l’Est exprime sa profonde préoccupation face à la détérioration rapide de la situation au Nord-Kivu, dans l’est de la République démocratique du Congo. Le M23 est un groupe rebelle de la République démocratique du Congo qui s’est formé après le massacre d’une minorité de chrétiens dans la ville de Pointe-Noire en 1994. La République démocratique du Congo a accusé « une action militaire ». À l’époque, le Mouvement du 23 mars et la République démocratique du Congo combattaient Kiva. Le M23 est un groupe de la République démocratique du Congo qui cherche à renverser le gouvernement ougandais. Les combats entre les rebelles du M23 et les forces congolaises se poursuivent malgré les cessez-le-feu et les retraits. Les relations entre la République démocratique du Congo et le Rwanda se sont détériorées à la suite de l’attaque du M23. Henry Mahabo, porte-parole de l’organisation de la société civile Lumangabo M23, a déclaré qu’il souhaitait créer un couloir humanitaire pour les évacuer au cours du week-end.

Le président a tenu une série de réunions pour évaluer la situation sur le terrain

Le président a tenu une série de réunions le lundi 21 novembre pour évaluer la situation sur le terrain avant les pourparlers de paix sur la situation sécuritaire de la ville. L’incident a été considéré comme grave. Le président a appelé à l’unification. Parmi ceux qui ont rencontré le président Kenyatta figuraient des chefs religieux et traditionnels, des représentants d’organisations locales et d’associations de femmes. L’ancien président du pays s’est rendu dans le pays pour des entretiens préliminaires avec les rebelles du M23. il parle aux diplomates