En novembre 2021, il y avait plus de 12 000 soldats et 1 600 policiers dans tout le pays
À la suite de cette campagne, l’intégrité territoriale de la République démocratique du Congo est menacée. Des soldats de la paix de l’ONU patrouillent dans les rues de la capitale de la République démocratique du Congo dans des véhicules blindés. Il était déçu que de nombreux Africains de l’Est jouent la carte nationale rwandaise. Les Nations Unies ont commencé leurs opérations en RDC au début de 2010 et en novembre 2021, plus de 12 000 soldats et 1 600 policiers étaient déployés en RDC. Les attaques des milices liées à l’EI se poursuivent malgré les états d’urgence en République démocratique du Congo et en Ouganda. La Communauté de l’Est envisage de soutenir les soi-disant « rebelles congolais » sur notre territoire et de soutenir les frappes militaires contre l’Ouganda et le Rwanda. Le peuple de la République démocratique du Congo doit combattre des ennemis pour atteindre des objectifs tels que l’occupation, le génocide, les raids et la balkanisation. Le récent soulèvement des rebelles du M23 est dommage.
Commission gouvernementale, 13 tués à Goma, 13 à Butembo, 3 à Nyabayon
Une commission gouvernementale a trouvé 13 morts à Goma, 13 à Butembo et trois à Nyabayong, a déclaré le président de la République démocratique du Congo. REUTERS/Finbarr O’Reilly Le gouvernement de la République démocratique du Congo devrait reconsidérer son intention de retirer les casques bleus de l’ONU après une opération meurtrière contre l’ONU. L’environnement politique et sécuritaire a considérablement changé au cours de l’année. La philosophie patriotique « Lisang Pona Kongo Ya Sika » a appelé à de nouvelles manifestations dans la ville de Beniva Butembo après les manifestations du 18 janvier. Le reportage de Stanis Budjaker a été édité par Lisa Shoemaker. Les manifestants ont accusé la mission de ne pas protéger les civils des forces de la milice qui ont semé le chaos dans la région pendant des années. Selon la commission, environ 170 personnes ont été blessées. La province du Nord-Kivu a demandé aux troupes locales de se retirer. Le gouvernement a déclaré que 36 personnes avaient été tuées lors de manifestations dans l’est la semaine dernière. Les Nations Unies ont condamné la violence et ont promis d’enquêter sur les violations alléguées. Des centaines de manifestants ont lancé des pierres et des cocktails Molotov, vandalisé et incendié des bâtiments de l’ONU, tandis que les forces de l’ONU étaient accusées de recourir à la violence et d’utiliser des balles réelles. Des informations sur les manifestations de Benish Street ont été rendues publiques. M23 et M83 signés par LPKS.
Prévu pour 2021. En raison des manifestations de la semaine dernière, il pourrait être retiré plus tôt que prévu.
Plan de développement 2021. Il a déclaré que les manifestations de la semaine dernière pourraient entraîner le retrait des troupes plus tôt que prévu. Dans un plan élaboré l’an dernier, les Nations unies ont présenté les conditions minimales du retrait de la MONUSCO. Nous exigeons un traitement immédiat et complet. ils vont annoncerLes gens disent que la MONUSCO demande à quitter le pays. La MONUSCO de l’ONU a déclaré qu’elle était prête à revoir les plans de retrait vieux d’au moins deux ans.
Un poste frontière a été abattu et trois personnes ont été tuées.
Les forces de l’ONU ont ouvert le feu sur un poste frontière de Kasindi, tuant trois personnes. Quatre personnes ont été tuées dans la ville d’Uvira à cause de lignes électriques déplacées par l’armée.