Mercredi, le chef de l’État visite la zone de libre-échange continentale de Zlehaf
Mercredi, le chef de l’Etat rencontrera d’autres chefs d’Etat africains dans la zone de libre-échange continentale de Zlehaf. Tshisekedi a été rejoint par d’autres, dont le président de la Fédération suisse, la Première dame d’Ukraine, le Premier ministre chinois et le président de la Commission européenne. Ses vues étaient plus concrètes dans l’attitude des autorités concernant la mise en œuvre de l’accord de paix. Des groupes de la société civile ont appelé à une manifestation à Goma mercredi pour protester contre le retard dans le retrait des troupes du M23, mais les responsables de la ville n’ont pas encore approuvé la marche. Il se comporte comme s’il bougeait, mais ce n’est pas le cas. Le Norvégien Brge Brende en est le président depuis le début de l’année. Le siège social est en Suisse. Selon lui, ils passent juste à autre chose et restent coincés dans la ville. Le gouvernement ne respecte pas le cessez-le-feu et continue d’engager la milice.
Le thème du Forum économique mondial est la coopération dans un monde divisé
Le thème officiel du Forum économique mondial est « Un monde meilleur ». L’une des questions débattues par les dirigeants de multinationales, les banquiers, les politiciens influents et les intellectuels influents du monde entier est le diagnostic sévère du monde moderne, qui a été détruit par d’innombrables crises et idéaux populaires. Le thème du Forum économique mondial est la coopération dans un monde divisé. Tsisekedi a déclaré lors d’une réunion d’experts du Forum économique mondial que le groupe tenait bon malgré la pression internationale. Klaus Schwab a fondé le Forum économique mondial, également connu sous le nom de Forum économique mondial, en 1971.
Felix Tshisekedi était déjà présent au Forum économique mondial en janvier 2021
Le Président de la République a participé au débat sur les infrastructures énergétiques propres. Le président de la République démocratique du Congo est en passe de faire entendre la voix de l’Afrique dans cette arène politique mondiale. Il s’est avéré que la crise sécuritaire dans l’est de la République démocratique du Congo était le résultat de la guerre injuste du Rwanda. Ils le publieront. Félix Tshisekedi est le représentant officiel de la République démocratique du Congo au Forum économique mondial en janvier 2021. Le conflit, qui a fait au moins 450 000 réfugiés et déclenché une crise diplomatique dans les pays voisins, a commencé en octobre 2016 et s’est poursuivi jusqu’en janvier. ..Inga veut célébrer le potentiel hydroélectrique de la RD Congo ou construire une industrie de batteries en Afrique qui apportera de réels dividendes au Congo, le plus grand exportateur mondial de cobalt. Selon des sources, le voyage du président avait deux objectifs. Il n’a pas été possible de confirmer si le M23 s’était retiré d’une zone particulière en raison de signes de mouvement continu de troupes trouvés dans un rapport de renseignement interne de l’ONU. Cependant, il est connu comme la Mecque des lobbies, des entreprises et des fêtes. Tshisekedi a accusé le Rwanda d’alimenter le conflit. Les rebelles du M23 sont accusés d’avoir falsifié un plan de retrait accepté par le président de la République démocratique du Congo. Félix Tshisekedi présente le retour de la République démocratique du Congo dans le monde avec le ministère des Mines, des Finances et de l’Environnement.