Le président du Conseil provincial de l’Ituri a confié au gouverneur la responsabilité de ramener la paix.

L’exploitation minière et le commerce illégaux alimentent la croissance dans la province de l’Ituri, riche en or, en République démocratique du Congo, a déclaré le gouverneur.

IMPACT a déclaré que cela pourrait conduire à une déstabilisation en République démocratique du Congo, car les acheteurs d’or illégaux pourraient acheter à bas prix et revendre cher. Le gouverneur a déclaré que la plupart des sociétés minières de la province ne communiquent pas de données sur la production et que les minerais sont commercialisés illégalement. Les mesures mondiales de confinement des coronavirus ont perturbé les chaînes d’approvisionnement dont dépendent les mineurs d’or et ont réduit les prix locaux jusqu’à 40 %. Le camp de la mine d’or de Makala est situé dans la partie orientale de la République démocratique du Congo, près de la ville de Mongwalu. En Ituri, qui borde l’Ouganda et le Soudan du Sud, des coopératives minières artisanales extraient de l’or à l’aide d’outils et de méthodes rudimentaires. Le gouverneur de la province de l’Ituri, en République démocratique du Congo, riche en or, a déclaré que l’exploitation minière et le commerce illégaux alimentaient les incendies.

Le président s’emploie à rétablir la stabilité à la frontière orientale

Jean Bamanisa Saidi est l’ancien gouverneur de l’Ituri. Dans une note de service vendredi, le PDG et consultant d’IMPACT a écrit que des groupes armés et d’autres élites politiques se battraient pour le contrôle du territoire et de nouvelles mines. Le président s’emploie à rétablir la stabilité à la frontière orientale, où des groupes armés se sont affrontés pour des personnes, des ressources naturelles et le pouvoir politique. Les gouvernements locaux n’ont pas répondu aux besoins des citoyens, le pouvoir judiciaire a été dépouillé de ses pouvoirs et le bureau des douanes a été privatisé en raison de la loi martiale. Il estime qu’un gouverneur militaire ne peut ramener la paix dans la région. Il est temps que le chef de l’Etat lève la loi martiale. La tâche principale des chefs de guerre est de gagner de l’argent. Le fossé entre les élus et les militaires est énorme. Nous voulons que le chef de l’État lève la loi martiale et permette à la Commission électorale indépendante d’organiser des élections pour le gouverneur et le lieutenant-gouverneur.

Le Premier ministre a déclaré dans une lettre que cet acte horrible a augmenté le nombre de morts parmi les groupes armés

Le président du conseil provincial de l’Ituri a accusé le commandant militaire provincial d’être impliqué dans une mission visant à ramener la paix dans le pays. Dans sa lettre, le Premier ministre a qualifié l’acte d' »horrible » et a augmenté le nombre de victimes de vols à main armée. Il a dit qu’il n’avait pas d’autre choix que de le faire. L’agence de presse Xinhua l’a rapporté lundi. Il confond et confond les Indiens.Il a dit que c’était inacceptable. 12 décembre 12 décembre 12 décembre 12 décembre 12 décembre Les anciens sujets des provinces orientales se réunissent. Le président Félix Chisekedi, archevêque de Kisangani, l’un des parrains de la Conférence épiscopale nationale de la République démocratique du Congo et de la Conférence épiscopale de la République démocratique du Congo, a déclaré : Discuter de la situation dans les provinces du Nord-Kivu et de l’Ituri. Reuters Photo/Goran Tomašević, 7 avril Le gouverneur a déclaré que l’attaque avait eu lieu à la mine d’or de la coopérative Irum COMIDI, à 62 km de la capitale, Bunia. Documents qui ne sont plus en ligne.