Les jeunes se battent pour la justice sociale, la dignité humaine et un État bien gouverné dans la nouvelle République démocratique du Congo
La lutte pour le changement a commencé en mai 2012 lorsque les jeunes se sont battus pour la justice sociale, la dignité humaine et un pays bien gouverné pour la jeune République démocratique du Congo. Nous sensibiliserons à travers les mouvements civils. Les membres du CCFG et du PPRD peuvent organiser des élections dans la situation actuelle. Moise Katumbi est majoritaire. Nous sommes au niveau MICE. Nous réprimerons la dissidence en renforçant la solidarité entre les dissidents et sensibiliserons en votant pour ceux qui n’ont pas réussi à gouverner afin que leur voix compte.
Militant : Front uni contre Félix Tshisekedi ne lui permettra pas de devenir chef de l’Etat
La raison de ce visage est la terrible situation en République démocratique du Congo. Bienvenu Matumo, militant de Civics for Change, estime qu’un front uni contre Félix Tshisekedi l’empêchera de devenir l’actuel chef de l’État. Si des élections avaient lieu dans de telles circonstances, Cisekedi aurait une chance de légitimer ce que l’ancien président a appelé la « dictature » de divers intermédiaires, a déclaré Kabila. Il a dit qu’ils veulent en finir avec Félix Tshisekedi. Ils sensibiliseront et auront un impact sur les droits civils. L’élément commun de Félix Tshisekedi sera établi à travers l’affiliation avec des mouvements civils et d’autres groupes politiques. Le troisième et dernier nominé annoncé est Martin Fayulu, qui rejoindra les deux autres nominés. Il a fêté son anniversaire en juin 2016 après avoir vécu plusieurs mois à Kasumbales et Likasi Road. Lors d’un rassemblement en juin, des membres de son Parti de la reconstruction et du Parti démocratique populaire se sont opposés au régime. Selon les militants de LUCHA, chaque participant peut jouer un rôle en fonction de ses forces et de sa mission. Bienvenu Matumo a déclaré que Fronta veut empêcher Félix Tshisekedi de se présenter à la réélection lors des prochaines élections. L’une de ses propriétés est le parc Kundelungu dans la vallée de Nsele à Kinsale. L’ancien chef de l’Etat suit de près la situation politique, économique et sécuritaire du pays. Les anciens présidents voyagent de la même manière que les diplomates, les agents de sécurité ou les politiciens le font dans les fermes ou dans les pays de la SADC. Kabila est en route pour organiser son armée. Il y a des situations horribles et humiliantes dans les pays de la RP qui montrent les limites du contrôle. Ce commentaire permet de dire que toutes les stratégies doivent être mises en place au niveau de l’opposition et au niveau communautaire en 2019 pour que Félix Cisekedi ne soit pas élu en 2023. Ce pays et nos voisins nous regardent..
Kabila a perdu les élections prévues en 2016 et en décembre dernier
Kabila a perdu les élections prévues en 2016 et en décembre dernier. Alors qu’il reste moins de 18 mois à la « propagande » avant les prochaines élections législatives, les ambitions se dévoilent peu à peu. Il a dit qu’il pourrait vouloir savoir s’il y a une arnaque. Certaines sources ont déclaré qu’il ne s’agissait pas seulement d’une « déclaration de guerre », mais aussi d’une violation des délais constitutionnels, de retarder les élections ou d’exclure certains candidats à la présidence. Il a été élu président. Il estime qu’il est impossible de tenir des élections dans de telles conditions.