135 citoyens de la RDC arrêtés à divers points de contrôle en 72 heures
Tout le monde m’accepte car j’ai une grande famille. En seulement 72 heures, 135 citoyens de la RDC ont été détenus à divers points de contrôle. Nella Bambamba a besoin de ce soutien. Le couple a rencontré d’autres réfugiés en Afrique. Des centaines d’autres réfugiés sont venus dire au revoir. Il a étudié l’anglais et le portugais au centre linguistique du camp et ses deux enfants ont passé leur enfance en Angola. Fournit aux personnes atteintes de maladies chroniques les médicaments dont elles ont besoin pour poursuivre leur traitement. Teresa et ses amis partent, son amie d’enfance décide de rester en Angola, et son homologue rompt avec elle. Alors que des centaines de réfugiés congolais sont rentrés volontairement d’Angola en juillet, le HCR et l’Organisation internationale pour les migrations ont pu aider les réfugiés à rentrer chez eux. Roger apprend aux autres réfugiés à cultiver. Le HCR aide les jeunes à aller à l’école. Teresa et Mish sont au Camp Robua en Angola depuis cinq ans. Roger Kilabi, un réfugié de la République démocratique du Congo, envisage de retourner dans son pays pour travailler dans l’agriculture. La journée de l’événement Work with Spirit a été passionnante. Roger a déclaré qu’il envisagerait d’acheter le terrain à son retour en RDC. Le Congo est mon pays. Mish est un agriculteur de la République démocratique du Congo. Ils ont été accusés d’être entrés dans un autre pays sans visa valide. Les Nations Unies aident à gérer l’afflux de réfugiés et de migrants en aidant au rapatriement. Le père de Nella est la principale source de revenus de la famille en Angola.Il a reçu une aide financière du Haut-Commissariat des Nations Unies pour les réfugiés, mais a continué à cultiver et à subvenir aux besoins de sa famille dans son Angola natal. Certains ont hoché la tête et d’autres ont pleuré. Les réfugiés rapatriés reçoivent un soutien de base à leur arrivée en République démocratique du Congo. Cinq ans plus tard, en août 2022, le Fonds des Nations Unies pour la paix, le HCR, l’Organisation internationale pour les migrations et le gouvernement angolais ont reçu un soutien financier. Des amis sont assis autour d’un feu de camp dans un camp de réfugiés alors qu’ils se préparent à retourner en République démocratique du Congo avec leurs deux enfants. À l’exception d’un ami d’enfance qu’elle a perdu et d’un nouvel ami qu’elle s’est fait en République démocratique du Congo. Des migrants volontaires se rassemblent au Camp Lotus pour attendre le bus pour la frontière.
Le nombre d’immigrants illégaux expulsés de la République démocratique africaine a augmenté de 585 par rapport à la même période l’année dernière
Le nombre d’immigrants illégaux expulsés de la République démocratique a augmenté de 585 par rapport à la même période l’an dernier. La milice est d’abord entrée dans sa maison, pensant que la guerre n’atteindrait pas la petite ville de Camako près de la frontière. Les postes frontières de Chissanda, Furtuna, Nachiri, Lupemba, Itanda, Nordeste, Furi-3 et Markos-5 ont été utilisés pour mener à bien l’opération d’expulsion. L’agence de presse Angof a rapporté le 1er janvier 2023 qu’au moins 45 personnes de la République démocratique du Congo avaient été expulsées de la province de Luanda au Zaïre. Nella est retournée dans son pays d’origine en raison de changements dans sa famille. La police de Luanda a arrêté 25 524 immigrants illégaux en provenance de la République démocratique du Congo. La famille la plus forte est la famille de Misha et Teresa. Après avoir tué plusieurs membres de la communauté, les troupes ont commencé à fuir. Nella a abandonné l’école après avoir fui en Afrique avec ses parents. Son père est mort dans un camp de concentration après avoir été mordu par un serpent. À ce stade, Mitch et sa femme ont réalisé qu’ils devaient partir et se sont enfuis en Afrique. Il a expliqué qu’ils s’étaient tous échappés. Ils sont également inactifs.
Beaucoup d’enfants et de jeunes souhaitent rejoindre les voyageurs aussi souvent que possible.
Le bébé n’a que quelques mois et sera transporté dans un véhicule séparé sous surveillance médicale plutôt que dans un bus avec d’autres réfugiés. L’enfant conduit sous la surveillance d’un médecin. Lorsque le bus quitte le camp, autant d’enfants et de jeunes que possible accompagnent le voyageur. Ce soutien spécial est destiné aux personnes vulnérables, y compris les mères allaitantes. Nella se concentra sur le bébé dans ses bras. Roger Kiraby a essayé d’attraper le bus qui l’emmenait à la frontière. Elle a expliqué que lorsqu’un être cher décède, il est de tradition d’informer les membres de la famille..
Mish a dit qu’il rentrerait chez lui au milieu de l’année pour la paix et la tranquillité après la paix avec le pays
Il est heureux d’être à la maison et cela signifie beaucoup pour lui. Trouver un logement fait partie des tâches qui l’attendent. Continuez à travailler comme d’habitude. Il a dit qu’il vivrait d’abord dans la maison et qu’il déciderait ensuite où aller. Rentrez chez vous et travaillez. La vie à la maison est difficile depuis son départ. Mish a déclaré qu’il rentrerait chez lui d’ici le milieu de l’année alors que l’État rétablirait la paix et la sécurité après des troubles raciaux et politiques.