Les marchands locaux sont les principaux acheteurs d’or extrait dans les zones contrôlées par des groupes armés
Selon des experts de l’ONU, les commerçants locaux de Bunia sont les principaux acheteurs d’or extrait dans les zones contrôlées par des groupes armés. Les négociants et les acheteurs internationaux achètent de l’or d’autres pays. Un réseau de sociétés étrangères achète de l’or à des syndicats et le fond avec l’aide de négociants et de fondeurs avant de l’investir ou de le vendre. En 2020, les Émirats arabes unis (EAU) ont introduit en contrebande pour 37 milliards de dollars d’or dans les pays voisins, puis l’ont réimporté dans le pays.
De juillet à septembre, Monsanto a enregistré au moins 30 incidents
Entre juillet et septembre, Monsanto a enregistré au moins 30 incidents. Un panel de l’ONU a refusé à l’Ituri Mining Authority l’accès à la plupart des sites. La lettre était signée par le chef de cabinet adjoint du CODECO. Les deux groupes sont l’Organisation congolaise de coopération au développement et le Groupe du Zaïre. Les entreprises et les particuliers sont complices d’atteintes aux droits humains. Le groupe CODECO compte le plus grand nombre d’employés. Certains membres du PCC de Zhugou ont confirmé que les paiements violaient le régime des sanctions, selon le rapport. CODECO/URDPC demande un don de 5 000 dollars US à la Fédération des Entreprises Congolaises (FEC) à Kpandrome. La région de Chukou est contrôlée depuis plus d’un an par la CODECO ou le groupe Zaïre. Deux groupes se distinguent.
Le groupe a identifié 59 centres miniers contrôlés par des groupes armés
Les forces gouvernementales et les milices se disputent les territoires riches en or, utilisant l’activité criminelle pour défricher des terres pour le développement. L’Ituri est l’un des pays les plus violents. Docket travaille avec les forces de l’ordre pour traduire les personnes impliquées dans ces crimes en justice et devant la Cour européenne de justice. Le panel a identifié 59 centres miniers contrôlés par des groupes armés. Les deux sports sont très actifs. Les forces armées deviennent des mineurs à moins que des taxes illégales ne soient prélevées sur les mines qu’elles contrôlent. Ils taxent les entités économiques des territoires sous leur contrôle. Il existe des obstacles à la taxation des biens et des personnes. Ils font face à l’intérieur et à l’extérieur de la mine d’or. La République démocratique du Congo est considérée comme l’un des endroits les plus dangereux au monde en raison de l’extraction et du commerce de l’or.