Scandale Ambassade RDC : La diplomate a nié les allégations, affirmant que les autorités de l’ambassade avaient saisi 2 637 000 dollars sur une période de 11 mois.

Ambassadeur envoyé en France pour détournement de fonds publics

L’argent des ventes de passeports aux demandeurs congolais, les revenus des frais de visa, les fonds des ventes de passeports à d’autres pays. La République démocratique du Congo convoque son ambassadeur à Paris. Des représentants diplomatiques de la République démocratique du Congo ont déclaré que la ville avait recommandé que l’affaire de vol soit renvoyée aux autorités compétentes d’ici le 15 janvier 2023. Abus de fonds publics. La République démocratique du Congo a convoqué samedi son ambassadeur à Paris pour « acquérir » des millions d’euros suite à des accusations que les diplomates ont qualifiées de « confiscation de biens ». L’ambassadeur de France a été convoqué à Kinshasa pour détournement de plus de 2,6 millions d’euros.

L’ambassadrice de France Isabelle Tshombe convoquée à Kinshasa pour partialité

Mme Tshombe est accusée de se donner trop d’avantages illicites et de faire des offres aux diplomates sous forme de primes et autres aides financières. L’ambassadrice française Isabelle Tshombe a été convoquée à Kinshasa le 29 décembre pour partialité. Nous devons nous rencontrer à Kinshasa. Au coucher du soleil à Kinshasa le 8 février 2021, l’outrage à magistrat a été inculpé d’outrage à magistrat par des proches de l’accusé. L’IDD a accusé Tshombe d’utiliser les fonds de l’ambassade pour créer illégalement des fondations privées. Selon l’ambassade de France à Kinshasa, ils n’ont aucune raison légitime de l’utiliser.

L’ Ambassadeur n’a pas versé 25 millions d’euros à des fonds publics au cours des trois dernières années

L’ambassadeur était impitoyablement impitoyable envers son entourage. Les résultats de la mission de blocage de Paris en octobre ont montré que des millions de dollars pourraient avoir été détournés ou contrefaits. Selon M. Lutondul, au cours des trois dernières années, le diplomate n’a pas versé 2,5 millions d’euros au fisc. Les diplomates à Kinshasa font face à un coût de la vie élevé. La capacité de résister est le prix que je paie. Les accusations allèguent que l’ambassadeur a violé les principes fondamentaux de l’intégrité fiscale en détournant des fonds personnels de la caisse enregistreuse de l’ambassade. Homme libre – Pascal Mullregeva. 2022 a vu un autre vol de revenus d’une valeur de près de 900 000 euros. « C’est un honneur! » dit Mlle Tomber. La responsabilité personnelle de l’ambassadeur dépasse 2,5 millions de dollars. Ambassador garantit un déficit de trésorerie d’environ 1800 000 euros pour les « ventes de passeports », « les frais de visa du Premier ministre et autres activités » de janvier à novembre 2022. Il lui est reproché de ne pas finir de généreuses primes, comme des allocations logement pouvant aller jusqu’à 25 000 euros par mois pour les salariés. Durant les 11 mois de la présidence du précédent président, les finances de l’ambassade se sont effondrées avec un déficit de près de 1,8 million d’euros. Les paiements sont effectués sans préavis ni autorisation. On dirait que les cadres de l’ambassade ont pris 2 637 000 $ en 11 mois.