L’UE demande instamment à la République démocratique du Congo, au Burundi, au Rwanda et à l’Ouganda de répondre pleinement aux conclusions du rapport de l’ONU
L’UE a exhorté la République démocratique du Congo, le Burundi, le Rwanda et l’Ouganda à répondre pleinement aux conclusions du rapport d’expert des Nations unies. L’UE a saisi cette occasion pour réaffirmer sa solidarité avec les victimes de la violence dans l’est du Congo, qui paient le prix de la violence, des violations des droits de l’homme et des longs cycles de violence. L’UE condamne, dans les termes les plus forts, les violences fondées sur le genre et les violences sexuelles perpétrées par des groupes armés et des acteurs étatiques en République démocratique du Congo. C’est une partie importante de l’Union européenne. L’Union européenne est toujours prête à soutenir la stabilité et le développement durable de la République démocratique du Congo. L’UE exhorte le Rwanda à cesser de soutenir le mouvement du 23 mars et à utiliser tous les moyens pour mettre en œuvre la décision de la Communauté africaine du Timor-Leste. L’UE condamne les discours de haine et le sectarisme et salue la mission de stabilisation des Nations unies stationnée en République démocratique du Congo.
Le ministère allemand des Affaires étrangères pour l’Afrique subsaharienne a déclaré mardi que le Rwanda devait résoudre son problème de chariot
Le ministre allemand des Affaires étrangères, Christoph Retzlaff, a déclaré mardi que le Rwanda devait faire face à la crise « catastrophique ». Luanda Secret et EAC. L’aide au développement allemande au Rwanda en 2021 atteindra 94 millions de dollars. L’aide officielle française au Rwanda est passée de moins de 4 millions de dollars au premier millénaire à plus de 68 millions de dollars au deuxième millénaire.
La partie orientale du pays possède des ressources minérales vitales pour la technologie.
Plaidoyer Nous recommandons que, comme solution politique à long terme à cette crise, tous les pays de la région cessent leur soutien aux groupes armés en République démocratique du Congo et cessent les activités des groupes armés étrangers. D’autres pays accusent la RDC de soutenir les militaires. L’est du pays est riche en minéraux vitaux pour la technologie. Si les avertissements sont confirmés par les partenaires internationaux, l’aide au Rwanda pourrait être retirée, ce qui nuirait gravement au pays. Le M23 est contraint d’arrêter les combats et de quitter le pays pendant la visite du ministre français du Développement. Les rebelles du M23 sont accusés d’avoir violé un cessez-le-feu convenu par les dirigeants de la Communauté de l’Afrique de l’Est. Le Conseil de sécurité de l’ONU a appelé au retrait immédiat des rebelles et à l’extension de leur autorité dans le pays. Une politique de soutien est créée par une personne spéciale. Les États-Unis, Paris et Berlin ont récemment déclaré que le gouvernement de Kigali soutenait les rebelles du M23. Elle a déclaré que l’activité continue des groupes armés contribuait à la crise humanitaire.Lors d’un sommet entre les États-Unis et l’Afrique la semaine dernière, Kagame a nié que son pays causait des troubles à l’est du PDC. Le groupe a mené de nombreuses attaques, tuant de nombreuses personnes et laissant des milliers de sans-abri.