Son séjour en République démocratique du Congo a coïncidé avec les 30 ans de l’OHADA.

26 millions de personnes devraient faire face à des pénuries alimentaires d’ici décembre en République démocratique du Congo.

D’ici décembre, on estime que 26 millions de personnes en République démocratique du Congo seront confrontées à des pénuries alimentaires en raison des conflits et des déplacements. Au moins 10 civils ont été évacués, tués, enlevés et détruits lors d’une attaque contre des civils et un centre de santé, dans le district de Beni au Nord-Kivu. Plus de 300 000 personnes se sont retrouvées sans abri lors de la reprise des combats entre le M23 et les FARDC dans le nord du Kivu entre le 20 octobre et le 21 novembre.

Rose Mutombo s’engage à organiser le réveil

Rose Mutombo a parlé de l’engagement de l’organisation envers la revitalisation. J’espère que notre prochaine session à Kinsasa sera l’occasion d’établir notre plan d’action pour ce par quoi notre organisation et mes prédécesseurs auraient dû commencer. Rose a dit merci de soutenir son pays. Le procureur général Ross Keats préside le Conseil ministériel des organisations locales.

Le président de la République démocratique du Congo à la tête de l’OHADA pour un an

Le chef de la République démocratique du Congo présidera cette année l’Organisation pour l’amélioration du droit commercial en Afrique. Une décision importante a été prise lors de la conférence ministérielle de l’OHADA à Niamey les 21 et 22 décembre. La République démocratique du Congo est devenue partie à ce traité. Les documents d’adhésion à l’OHADA ont été déposés auprès du Dépositaire. La République démocratique du Congo sera le premier pays à signer le traité OHADA. L’Organisation africaine pour l’harmonisation des lois commerciales est une organisation intergouvernementale qui promeut l’harmonisation des lois. La période de la RDC coïncide avec les 30 ans de l’OHADA.