Programmes électoraux annoncés dans 10 États occidentaux
Dix États de l’Ouest ont été mis à l’ordre du jour du processus électoral. Il m’a accueilli en République démocratique du Congo. La région porte le nom de la partie centrale de la République démocratique du Congo et de la ville de Cuango. Nous aiderons la République démocratique à parvenir à la paix dans l’est du pays. Nous continuerons à discuter de certaines des mêmes priorités, y compris la recherche de solutions concrètes pour des élections libres et équitables l’année prochaine et le développement durable de la République démocratique du Congo. La RDC est un pays qui résout les problèmes, mais il n’aide pas. La RDC est sur le point de financer les élections générales de décembre 2023, et il existe un partenariat solide entre les États-Unis et la République démocratique du Congo.
La première phase de l’enregistrement des cartes d’identité des électeurs couvre les territoires de l’ouest et du nord-est de la République démocratique du Congo.
La première CENI sera enregistrée au Centre d’accueil de l’école Liziba. Il a suivi tout le processus pour obtenir sa carte d’électeur. Le personnel du centre d’identification a expliqué ce qui s’était passé. Les régions de l’ouest et du nord-est de la RDC seront incluses dans le premier tour d’identification et d’inscription des électeurs. La Commission électorale nationale indépendante commencera à identifier et à inscrire les électeurs le 24 décembre 2022. Monsieur le Président, merci pour votre temps. Le président de la République de Shenzhen a marché devant les responsables de la CENI pour remplir les pièces d’identité, prendre les empreintes digitales et imprimer les cartes d’électeur.