La République démocratique du Congo et la Chine ont convenu de coopérer dans la construction et l’entretien des routes et des aéroports.

Le secteur des transports a reçu le plus de financement

Selon des sources, le même jour, le ministre des Transports a reçu un lien vers le projet de réhabilitation de la voie ferrée. Le ministre du Territoire, des Infrastructures et des Transports a présidé la cérémonie de signature du contrat entre le gouvernement et le département de gestion des projets de la Banque africaine de développement. Après 32 ans de dictature et des décennies de conflit armé, le secteur des transports a reçu le plus de financements. Le contrat comprend la construction d’aéroports et de routes. Le ministre des Transports a signé un contrat avec une société d’ingénierie chinoise pour la construction des infrastructures de l’aéroport.

La Chine fournit un financement de 9 milliards de dollars pour les échanges de minerai, sans conditions préalables

L’aide financière seule ne semble pas suffisante pour un pays qui a besoin de reconstruction. La Chine fournira 9 milliards de dollars de soutien financier en échange de minerai sans conditions préalables de bonne gouvernance ou de respect des droits de l’homme. Le coût total des travaux n’a pas été communiqué. L’Occident n’a pas fourni l’aide promise, malgré les réserves dues à un manque de confiance dans les institutions étatiques. En 2006, la République démocratique du Congo devait recevoir 4 milliards de dollars des donateurs occidentaux traditionnels pour maintenir la paix.

Quatre nouveaux aéroports internationaux dans la région, dont l’aéroport international de Kananga

Il y a quatre nouveaux aéroports internationaux dans la région, dont l’aéroport international de Kananga. Des études de faisabilité pour de futurs projets sont lancées. La ville est à l’est de l’autoroute. Contrairement à l’approche occidentale, la politique de non-ingérence de la Chine doit être transparente. Remarquez. Il s’agit de la route Kananga-Thikapa 1. La présence de la Chine en tant que république démocratique remonte au XIXe siècle.