Un séminaire étroitement lié à deux documents clés sur la réforme de la police
Un cadre de réforme de la police qui respecte les droits fondamentaux et le droit au service, une doctrine policière locale qui promeut des modèles opérationnels et de nouveaux concepts opérationnels s’inscrivent dans ce cadre. Selon le vice-président Mubenga, il existe deux documents principaux sur la réforme de la police en RDC.
L’atelier est étroitement lié à ces deux documents afin que le processus ne soit pas retardé. Le travail est le cœur du Congrès. Des séminaires de formation sur la réforme de la police, la propreté de la police, la gestion et la réforme du secteur de la sécurité et une formation avancée pour les observateurs parlementaires ont été organisés dans le hall de la Banque du Palais du Peuple.
Il est essentiel de veiller à ce que les acteurs du secteur de la sécurité, les parlementaires et les officiers supérieurs de la police soient pleinement conscients des principes fondamentaux de la réforme du secteur de la sécurité et des structures de gouvernance. L’intégrité de la police, la gouvernance et la réforme du secteur de la sécurité et la surveillance du secteur de la sécurité et de la police par le Congrès sont des questions importantes tant pour la police que par la police.