La CENCO s’emploie à faire connaître le processus d’inscription et d’élection en cours dans le pays.
La CENCO s’est engagée à sensibiliser le public au processus d’inscription et d’élection en cours dans le pays. La Commission électorale nationale indépendante a demandé un entretien avec l’Église catholique. Nous voulons sensibiliser. Selon lui, aujourd’hui est un bon jour pour recevoir la confirmation catholique. Didi Manara Linga a déclaré que les félicitations et la confirmation de l’évêque catholique ont fait plus que sensibiliser l’Église catholique.
L’évêque est convaincu que les élections seront toujours avec nous pour promouvoir la paix et assurer des élections transparentes et inclusives. Ce serait catastrophique si le catholicisme nous quittait. Il a dit qu’il était convaincu qu’ils pourraient élaborer un plan avec l’aide de l’Église catholique. Il a montré de la sympathie pour les catholiques en soutenant le processus électoral. Le catholicisme était la première mégaéglise du monde et était sur le point de se répandre dans tout le pays. Nous ne pouvons contribuer au succès du processus électoral que si nous respectons l’Église catholique et la nécessité de bonnes élections, transparentes, fiables, pacifiques et inclusives. Nous sommes heureux que le président Dennis Kadima nous ait permis de parler avec le clergé catholique de l’Église au sujet de l’information et de l’inscription des électeurs.
Le Secrétaire Général CENCO s’adressant au Deuxième Vice-Président de la République Démocratique du Congo
55 sont nécessaires. La réalité est que la plupart des gens dans ce pays sont moins intéressés par le processus électoral que par le passé, nous devons donc nous concentrer sur la question de l’attitude. Cela n’était peut-être pas arrivé auparavant. Le Secrétaire général CENCO s’est adressé au deuxième vice-président de la République démocratique du Congo trois jours avant le début de l’identification et de l’inscription des électeurs. Didi Manara Linga est situé en plein centre du temple principal. Le bureau actuel de la CENI prévoit d’agir différemment en fonction des résultats des élections. Je lui ai dit qu’il avait sûrement des raisons de croire au processus et au vote, et qu’il serait dommage de rester chez soi alors que cela pose de sérieux problèmes pour le développement et l’avenir du pays.
Les élections devraient donner aux gens une raison de voter, déclare le secrétaire général de la CENCO. En tant que membres de la société civile, nous devons aider les gens à comprendre que nous sommes au-dessus de la Cour constitutionnelle parce que nous ne voulons pas la revivre. Le succès des élections de notre pays en 2023 dépend de la participation aux élections législatives. Le vice-président est le deuxième vice-président. Le Secrétaire général CENCO a décidé de saisir cette occasion pour inviter le peuple de la République démocratique du Congo aux prochaines élections. les efforts d’identification et d’inscription des électeurs dans les premières régions opérationnelles en 2022, y compris 10 États dont la ville de Kinshasa, conduira aux élections générales de 2023. Nous visons à sensibiliser le public au fait que leurs voix peuvent être protégées. La nouvelle procédure tient compte des obligations au calendrier électoral et des résultats des scrutins dans les bureaux de vote. Vous pouvez voter ou défendre votre vote.