Vivement critiqué par certains jugeant son action de protection des civils inefficace, d’autres trouvant sa présence importante pour la stabilisation de la région. Le mandat de l’ONU en RDC est renouvelé de deux ans.
Le dialogue entre la RDC et la MONUSCO devrait se concentrer sur la révision du plan de transition, a-t-elle déclaré. La résolution 1925 du Conseil de sécurité du 28 mai a été utilisée pour réfléchir sur la nation.
La mission britannique auprès des Nations unies s’est félicitée pour l’adoption à l’unanimité de la résolution 2666 étendant le mandat de l’ONU à la République démocratique du Congo.
Le Conseil de sécurité espère que le Secrétaire général de l’ONU envisagera de nouvelles réductions des forces de la MONUSCO.
Le Conseil de sécurité des Nations Unies, dans la loi No. 2666. L’autorité de la MONUSCO a été étendue. La nouvelle mission vise à protéger les civils, les travailleurs humanitaires et les défenseurs des droits humains exposés au risque de violence physique, et à utiliser tous les moyens nécessaires pour soutenir le gouvernement de la RDC.